Inauguration
de la Coop des Dômes

La Coop des Dômes, premier supermarché coopératif et participatif clermontois, a inauguré le lancement de son groupement d'achats le 28 avril. Une première étape.

Le samedi 28 avril, La Coop des Dômes a fêté son lancement officiel de son marché de producteurs dont la première distribution est prévue le jeudi 17 mai.
Le principe de ce supermarché coopératif et participatif est simple : « Ensemble, rendre accessible à tous des produits du quotidien, de qualité, en proposant un lieu géré collectivement, par et pour ses coopérateurs, alliant vente, convivialité et partage : voici l’ambition des Ami.e.s de La Coop des Dômes. » Un bon moyen de soutenir l’économie locale aussi, le tout dans un but non lucratif. A Clermont-Ferrand, l’association compte aujourd’hui plus de 220 adhérents. « Dans quelques semaines, le groupement d’achats sera mis en place pour quelques mois, le temps nécessaire pour tester et améliorer son fonctionnement, puis nous ouvrirons l’épicerie, dans notre magasin, dès la rentrée ! »