Direction la Fête des marchés

Jusqu’au 27 mai, la Fête Internationale des Marchés s'affiche dans de nombreux départements de France, notamment en Auvergne. (D.R.)

Pour la quatrième année consécutive, la Fête Internationale des Marchés — FIM —  est présente dans de nombreux départements de France jusqu’au 27 mai partout en France. Objectif : promouvoir le marché comme modèle de circuit de distribution court, moderne et de qualité où la proximité des commerçants, la qualité de l’offre et la mixité sociale en font des lieux uniques d’animation des cœurs de ville .
En Haute-Loire, direction Craponne-sur-Arzon le samedi matin (19 et 26 mai) avec dégustations, promotions et animations des commerçants au programme ! Dans l’Allier, le marché de Commentry vous accueille vendredi (18 et 25 mai) place du 14 juillet, avec « promotions, dégustations et mises en avant de produits ».
Dans le Puy-de-Dôme, de nombreux marchés sont concernés : à Aubière, le Marché  du Centre les vendredis et dimanches jusqu’au 27 mai avec, dimanche 20 mai, animations culinaires et dégustations gratuites en présence de Jean-Luc Petitrenaud.

A Billom, rendez-vous lundi matin (21 mai) au marché du centre; à Châtel-Guyon, ce sera mardi 22 mai et vendredi 25 mai; Enfin à Chamalières, le marché (square de Verdun) vous accueillera samedi matin (19 mai), mardi et jeudi matin (22 et 24 mai) avec, samedi 19 mai, la présence de  Jean-Luc Petitrenaud sur le marché, à la rencontre des commerçants.
A Chamalières toujours, le marché du carrefour de l’Europe vous attend cet après-midi (18 mai).