Podium pour Aurélien Vidal

A l'issue de la finale du championnat du monde de pâté en croûte, l’Altiligérien Aurélien Vidal a pris une très belle troisième place !

Jocelyn Herland, le chef du Meurice nous l’avait présenté comme un des grands de demain, aujourd’hui l’Altiligérien Aurélien Vidal a sa place sur le podium du championnat du monde de pâté croûte. Alors plus aucun doute !

Le jeune chef de Haute-Loire Aurélien Vidal a pris la 3e place (et ce pour la deuxième fois) de la 9e édition du championnat du monde de Pâté Croûte, qui s’est déroulée lundi à la Maison M. Chapoutier sous la houlette d’un jury présidé par Michel Roth, MOF Cuisinier et Bocuse d’Or. Une prouesse technique et gustative, qui place ce seul Français aux côtés de Chikara Yoshitomi, chef de partie à l’Ambroisie à Paris (trois étoiles Michelin) et Yoshiaki Sakaguchi du restaurant Le Boudoir à Paris, respectivement vainqueur et 2e.
Voilà des mois qu’Aurélien travaillait sa mise au point dans le restaurant famillial situé sur la place du Marché de Saint-Julien-Chapteuil (43). Ambassadeur du fait-maison et des produits de la région, il a choisi de présenter sa recette originale de pâté-croûte au boudin blanc et noir, lentilles vertes du Puy, hydromel du Velay et gelée de cochon infusé au foin. Félicitations !