Plaisirs épicuriens

Dans une ambiance chic, Monsieur Aurélien a renoué avec les charmes de la Belle Epoque au service de la gourmandise... (©Jérôme Mondière)

Le Mont-Dore renoue avec les fastes d’antan depuis la réouverture au 7, rue Ramond de ce qui fut la salle à manger première classe de l’ancien Palace Hôtel Le Sarcicon. C’est là que « Monsieur Aurélien » tient office dans une ambiance chaleureuse et chic.
La magie de cette nouvelle épicerie fine et salon de thé est telle que l’on ne serait pas surpris d’y croiser l’ourson Paddington au côté de la famille Brown. En fin connaisseur des bonnes choses, Aurélien Lecomte renoue avec les charmes de la Belle Époque, du temps où l’on achetait au détail caramels, sucettes, bonbons, pâtes de fruits, marrons glacés et autres gourmandises. Dans son boudoir Art Nouveau, Monsieur Aurélien met en lumière le savoir-faire des artisans du bon qui œuvrent de l’Auvergne à Quiberon. Maison Cruzilles, Nougats des Arts, Maisons Rullier, Bonnat, Calvagnac ou Gramm’s… Un goût d’en France !