En route pour la finale nationale

La finale régionale du championnat de France du dessert s'est déroulée au Lycée de Chamalières mercredi 28 février sous la présidence du double étoilé Serge Vieira, Bocuse d’Or 2005. Au menu : 3 heures pour un dessert à l'assiette pour dix personnes.

Mercredi 28 février, le Lycée hôtelier de Chamalières, accueillait la huitième et dernière finale régionale de la 44e édition du championnat de France du dessert sous la présidence de Serge Vieira, Bocuse d’Or 2005 et chef doublement étoilé du restaurant éponyme à Chaudes-Aigues (Cantal). Une aventure humaine  pour les 7 candidats « Juniors » et les 7 candidats « Professionnels» de la région Centre Est.
Chez les « Juniors », c’est Maxime Badinier de la MFR Le Fontanil à Saint- Alban-Leysse (73) qui s’est qualifié avec son dessert « L’admirable ».  Chez les « Professionnels », victoire du Lyonnais Sébastien Damon du restaurant Les Terrasses de Lyon  avec son dessert « Fraîcheur hivernale granny smith et noisette ».
Tous deux représenteront la région Centre Est et tenteront, chacun dans leur catégorie, de remporter le titre convoité de champion de France du dessert 2018 qui les fera compter parmi les plus grands ambassadeurs du dessert français.