Nouvelles saveurs du Palais

Le Palais, célèbre adresse du Puy-en-Velay, vient de faire peau neuve. Un style épuré, une terrasse ensoleillée, une carte de brasserie entièrement revisitée, depuis le 5 mars dernier. (© Corinne Pradier)

On se bouscule à l’angle du boulevard du Breuil et de la rue Porte-Aiguière pour découvrir la nouvelle version du bar/restaurant Le Palais. En ce printemps, Michel Thevenin, ancien élève de Joël Robuchon – déjà propriétaire des restaurants Casa Nostra et Fleur de sel (Place du Plot) – multiplie les projets. Son souhait : offrir une restauration dans le pur style des brasseries à la française, inspiré notamment par le mythique Bouillon Chartier de Paris.
De 7 heures du matin, jusqu’à 23 heures le vendredi et jusqu’à minuit pour dîner le samedi, on peut y déguster (entre autres propositions) les traditionnels escargots farcis ou des huîtres de Cancale (n° 3), un tartare de bœuf aux morilles, une souris d’agneau confite au thym, des rognons de veau pommes « grenaille » ou des moules poulettes, s’alanguir sur une brioche perdue ou une coupe vellave à la verveine, bien entendu. En semaine, le service en restauration sera ouvert en soirée. Si la peau est neuve, reste à l’âme du lieu le temps de se faire une nouvelle place au soleil.