Stressés ?

Nutrition, activité physique, soutien psychologique, soins... Les Thermes de Néris-les-Bains (Allier) recherchent des volontaires pour participer à l'étude Thermstress®. (©SEMETT/Jean-Marc Gourdon)

Dans le cadre de l’étude Thermstress® qui a pour but de vérifier l’impact d’un séjour thermal sur la prévention du Burn-Out, les Thermes de Néris-les-Bains (spécialisés dans le traitement des affections psychosomatiques, des rhumatismes et des pathologies neurologiques) recherchent des volontaires pour participer à l’un des trois séjours thermaux (6 jours de soins, accompagnement psychologique, activité physique et conseils nutritionnels) organisés du 16 au 21 avril, du 30 juillet au 4 août et du 12 au 17 novembre. Les participants à l’étude (hommes ou femmes) doivent être majeurs et souffrir d’un niveau de stress élevé en rapport avec le travail : si vous êtes dans ce cas, contactez le 06.84.91.14.39.
A noter que le séjour thermal est intégralement pris en charge. Les patients inclus dans l’étude seront ensuite invités à revenir aux Thermes de Néris-les-Bains pour deux journées de suivi (à 6 mois et 1 an). Ils devront également effectuer trois visites de contrôle au CHU de Clermont-Ferrand. Portée par le Professeur Frédéric Dutheil, chef de la médecine du travail du CHU de Clermont-Ferrand, l’étude Thermstress® a pour but de prévenir le stress aggravé au travail. « L’idée est de profiter d’un séjour thermal pour donner aux personnes les clés pour ne plus se laisser submerger par le stress au travail », explique Frédéric Dutheil qui coordonne l’étude.