Ça marche pour le chef de l’Élysée !

Le chef de l’Élysée, Guillaume Gomez vient d’être récompensé pour le meilleur livre de cuisine française au monde.  (© L. Blevennec)

Le chef de l’Élysée, Guillaume Gomez vient d’être récompensé pour le meilleur livre de cuisine française au monde et désigné personnalité culinaire de l’année, lors des Gourmand World Cookbook Awards décernés la semaine passée à Yantaï, en Chine.
Il est l’un des principaux représentant sur le terrain de la « gastrono-diplomatie », initiée en son temps par le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius. Un rôle qui le conduit à être partout à la fois, au Liban, en Israël, en Chine… Et comme il a plus de quatre bras, en plus de nourrir les chefs d’État du monde entier ainsi que tous les invités de l’Élysée, ce pédagogue avisé vient d’être couronné pour son tout nouveau livre Cuisine : leçons en pas à pas.
Fondés en 1995, par le français Édouard Cointreau, les Gourmand World Cookbook Awards récompensent les meilleures publications traitant de cuisine ou de vin, dans 19 catégories différentes. De nombreux chefs français, comme Michel Roth, Serge Viera, Anne-Sophie Pic, Ferrandi… ont également été récompensés pour leurs ouvrages. Un pas de plus pour nos grands plats !