Grand rendez-vous des becs sucrés !

Le 1er salon grand public consacré à la Pâtisserie s’est déroulé à Paris du 15 au 17 juin dernier sous la présidence d'honneur de Pierre Hermé. Succès garanti lors de la remise des Trophées des Juniors de la Pâtisserie Française. (© Paul Charbit)

Un accueil de rock star pour Pierre Hermé, président d’honneur du salon, où 25 000 becs sucrés ont plébiscité cet art français fait de subtilité. « 200 exposants, 500 participants, 5 univers, 50 cours de pâtisserie, 10 Master Classes, 2 concours officiels sur plus de 6 000 m2. » Les organisateurs avaient vu grand et l’engouement du public a comblé leurs espérances.
Initié par Zakari Benkhadra (précédemment Directeur Général de l’École Nationale Supérieure de la Pâtisserie d’Yssingeaux, créateur et promoteur des 1ers programmes modernes de pâtisseries et du 1er Bachelor de Pâtisserie française) et Thierry Marquès (ancien Directeur Général du CNIT et de Pathé Cinémas), le salon de la Pâtisserie s’annonce comme LE grand rendez-vous annuel des becs sucrés.
« Cette 1re édition était un pari osé. Nous avons obtenu la confirmation que les pâtissiers, confiseurs et glaciers (pas moins de 50 MOF, champions du monde, chefs de grandes maisons, palaces et écoles…) pouvaient réunir des dizaines de milliers de visiteurs venus des 4 coins de France pour assouvir leur passion dévorante. Les stands ont été littéralement pris d’assaut. L’an prochain nous aurons une journée de plus pour une 2e édition encore plus gourmande et festive. »