Découvrir les plantes sauvages

Cet été, en partenariat avec l'association « Les Pieds à Terre », le Conservatoire botanique national du Massif central propose de faire découvrir ses activités scientifiques et collections de plantes sauvages du Massif central. (©CBNMC)

Ancré dans le hameau de Chavaniac-Lafayette depuis 1998, le Conservatoire botanique national du Massif central œuvre au quotidien à la connaissance et la préservation de la flore sauvage. Dans le cadre de ses missions, il dispose d’une propriété de 9 ha mise à disposition par le département de Haute-Loire pour cultiver, à des fins scientifiques et conservatoires, plusieurs espèces végétales rares et menacées sur le Massif central ainsi que des variétés fruitières régionales.
De l’été à l’automne, avec la complicité de l’association « Les Pieds à Terre », un animateur vous fait découvrir les activités scientifiques et les jardins du Conservatoire à travers une dizaine de rendez-vous. Au fil des saisons, chaque animation propose un focus sur une partie du jardin ou sur une flore particulière : la flore des zones humides ; arbres et arbustes ; fruits, baies, graines et petites semences…

Prochains rendez-vous : 4 Août – Flore des Zones humides ; 22 Août – Visite des jardins ; 8 septembre – Arbres & arbustes ; 6 octobre – Corne d’abondance.Tarif : 5 € par adulte (gratuit pour les moins de 15 ans).
Rendez-vous à 15h. Limité à 30 participants. Réservation au 04 71 77 55 65.