Primés !

Prix Antonin Carême pour Régis Marcon et prix spécial du jury Pierre-Christian Taittinger pour Serge Vieira... Pour des ouvrages à dévorer ! (©Antoine Piechaud)

Régis Marcon a donc reçu le Prix Antonin Carême pour Céréales & Légumineuses aux Éditions de la Martinière et Serge Vieira le Prix spécial du jury Pierre Christian Taittinger pour Émotion culinaire aux Éditions Quelquepart sur Terre.
C’est à la Table du Luxembourg, à Paris, que s’est déroulée la remise de ces deux prix. Parmi les ouvrages d’art mettant à l’honneur la gastronomie française, le jury composé de critiques littéraires et gastronomiques, journalistes, personnalités du monde des arts et de la politique a choisi de récompenser Régis Marcon pour Céréales & Légumineuses aux éditions de la Martinière.
Le chef a effectué tout un travail de recherche pour mettre en lumière ces produits encore sous employés dans nos cuisines. Il s’est inspiré des voyages qu’il a effectué au cours de sa carrière en Inde, au Québec, en Afrique du Sud, en Amérique du Sud pour découvrir les différentes manières de les accommoder. Son ouvrage comprend des recettes à base de viande, de poisson ainsi que des soupes, des desserts, des entrées et même des idées de petit déjeuner.
Le Prix spécial du jury Pierre Christian Taittinger a récompensé un autre chef auvergnat de renom, Serge Vieira. Son ouvrage Émotion culinaire publié aux éditions Quelquepart sur Terre (dans le Cantal) a ainsi été distingué pour sa superbe iconographie signée Pierre Soissons. L’Auvergne a un véritable talent !