Une étoile pour l'Ostal

Le Guide Michelin a dévoilé la liste de ses étoilés 2019. En Auvergne, l'Ostal décroche une étoile méritée. Etoile perdue en revanche par Le Château de Codignat, Le Carrousel et La Bergerie de Sarpoil.(D.R.)

Le 3 février 2016, L’Ostal d’Emmanuel et Estelle Hébrard ouvrait ses portes à Clermont-Ferrand. Trois ans plus tard, le chef rejoint la galaxie des étoilés auvergnats. En revanche, La Bergerie de Sarpoil, Le Château de Codignat et Le Carrousel perdent leur étoile.

Cinq nouveaux deux étoiles dans l’édition 2019 du Guide Michelin France, mais aucun en Auvergne. Il s’agit du restaurant La Scène de la cheffe Stéphanie Le Quellec, du restaurant Coquillage à Cancale du chef Olivier Roellinger, du restaurant La Maison d’à côté du chef Christophe Hay à Montlivault, du Restaurant David Toutain du chef éponyme à Paris 7e et du restaurant AM du chef Alexandre Mazzia à Marseille. Côté trois étoiles dans la région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Petit (Le Clos des sens, Annecy) décroche son troisième macaron. Mauro Colagreco décroche le graal lui aussi avec sa troisième étoile pour le Mirazur à Menton.