Nouveau Directeur général à l'Institut des métiers

Le 21 janvier, après avoir dirigé le CFA de la Chambre de métiers de l’Indre à Châteauroux, Fabrice Mirou est devenu le nouveau directeur général de l’Institut des métiers.

Depuis le 21 janvier, Fabrice Mirou est donc le nouveau directeur général de l’Institut des métiers à Clermont-Ferrand.  Ardent défenseur de l’apprentissage comme vecteur d’excellence et de réussite tant professionnelle que personnelle pour les apprenants qui ont fait le choix de cette voie, ce juriste de formation s’est déclaré très satisfait de constater que la Chambre de métiers et de l’artisanat et la Chambre de commerce et d’industrie sont très impliquées et travaillent ensemble pour l’avenir de leur Institut des métiers. « Ce partenariat fécond et la confiance accordée au président Lacour et la direction pour conduire dans la stabilité l’établissement constituent de solides bases pour avancer sereinement sur la voie de la réforme de la formation professionnelle en cours. Ce n’est pas toujours le cas ailleurs ! Il faut donc le noter et le mettre en avant comme un atout pour l’Institut et ses parties prenantes. »
Fier de prendre la direction de l’Institut — « une grande et belle maison » — Fabrice Mirou souhaite continuer à promouvoir l’alternance, les métiers et les formations dispensées, tout en modernisant l’établissement. Pour le président Philippe Lacour : « L’arrivée d’un nouveau Directeur général à l’Institut des métiers répond à une réelle attente des collaborateurs face aux changements à venir ». Objectif pour l’Institut des métiers : demeurer un acteur incontournable de la formation professionnelle et engagé dans la dynamisation de nos territoires en Auvergne Rhône-Alpes !