Nos sources ont du caractère

Le 1er avril dernier, à l’école Ferrandi, les eaux d’Auvergne ont prouvé leur caractère lors de la 3e édition du Concours international des Eaux Gourmets AVPA. De l’or pour Chateldon, du bronze pour St-Yorre ! (© Véronique Phitoussi)

Face aux meilleures eaux du monde venues des quatre coins de la planète (70 eaux pour 20 pays !), Chateldon et St-Yorre ont mis l’Auvergne à l’honneur en affirmant leur typicité dans la catégorie des « eaux gazeuses de caractère ». Réparties en 6 catégories (3 plates et 3 gazeuses) toutes ces eaux ont été dégustées et jugées par un jury composé d’experts, de gastronomes, de spécialistes du goût et de chefs, dont ceux de l’Académie Culinaire de France, lesquels participent systématiquement aux concours organisés par l’Agence pour la valorisation des produits agricoles (AVPA) – Huiles du Monde, Thés du Monde, Café d’origine…
Compagnes des grands mets, ces eaux d’Auvergne sont en bonne place à la table de nos chefs renommés, tels Régis et Jacques Marcon ou encore Jacques Décoret.