Un pour tous, tous pour un !

Le 27 juin dernier, Sodexo dévoilait les gagnants de son grand concours « Un pour tous tous pour un ». Julie (chef Sodexo) de la Fondation Delta Plus passera une journée avec Michel Bras dans la cuisine de son restaurant gastronomique à Laguiole. (©Sodexo).

Créé en 1998, le concours « Un pour tous tous pour un » rassemble les différents acteurs des établissements médico-sociaux. Sensible à leurs valeurs, Michel Bras a parrainé l’aventure.
En novembre dernier, Sodexo a lancé la 21e édition du concours de pâtisserie « Un pour tous, tous pour un », sur le thème « Le dessert du futur ». La finale s’est déroulée le 27 juin à l’hippodrome de Vincennes sous l’œil bienveillant de Michel Bras.
Chaque équipe était composée d’une personne en situation de handicap, d’un éducateur et d’un chef Sodexo, tous solidaires dans cette grande aventure humaine et culinaire, placée sous le signe de l’entraide et du développement. Ce concours a pour but de favoriser l’autonomie et l’intégration des personnes en situation de handicap en leur permettant de s’engager dans un projet mobilisateur et valorisant.
C’est l’équipe représentant la région Île-de-France qui l’a emporté avec son dessert du futur « le Space Cake », lequel sera intégré aux menus de l’ensemble des établissements médico-sociaux gérés en France par Sodexo. Le coup de cœur du jury revient à la région Est pour « La famoulou’sphere », le prix du public (désigné via un vote sur Facebook) à la région Nord pour « les 3 Natur’Age ».