À vos Goudots !

Pour s’offrir le Cantal sur un plateau, une référence : la liste des Goudots. Décernés par un public de gourmets, début juillet 2019 à Aurillac, les Goudots récompensent le savoir-faire des producteurs et artisans du goût cantaliens. (© Ludovic Laporte / CABA)

Cette épreuve supervisée depuis plus de vingt ans par l’Office de Tourisme du Pays d’Aurillac, permet de mettre à l’honneur les professionnels des différentes filières cantaliennes du goût. Le public doit juger 6 catégories de produits en lice, offerts par les producteurs. Une évaluation à l’aveugle sous forme de questionnaire où chaque producteur est identifié par une lettre.
Les lauréats (or, argent et bronze) se sont vus attribuer un prix et une marque « Goudots 2019 » apposable sur l’emballage de leur produit. Les auréolés d’Or sont : la Sarl Laborie & Fils à Parlan pour son saucisson sec ; le Gaec la Ferme du Jarry à Paulhac pour son cantal fermier ; l’Hôtel des Carmes à Aurillac pour sa soupe froide ; la Sarl Laborie & Fils à Parlan pour sa terrine de campagne ; la Boulangerie Gladines à Naucelles pour son flan pâtissier ; Marius Bonal à Onet-le-Château pour sa gentiane tous degrés confondus.