Une 2e place aux Ovinpiades

Pour sa première participation aux Ovinpiades, Adrien Chambon du lycée de Brioude-Bonnefont termine 2e aux Ovinpiades des jeunes bergers. Une belle place pour le jeune Altiligérien ! (© Etienne Dugourd, lycée Brioude-Bonnefont)

Adrien Chambon (ici avec Pierre Terrade, finaliste régional) a baigné dans l’élevage depuis son plus jeune âge. Ses parents sont éleveurs ovins et bovins à Pompeyrin sur la commune de La Besseyre-Saint-Marie, près de Saugues, en Haute-Loire. « Je suis très content de ce résultat même si j’ai perdu quelques points sur la théorie et le quizz. »
Lycéen en terminale bac pro CGEA (conduite et gestion des exploitations) à Brioude-Bonnefont, Adrien s’est particulièrement bien défendu sur les questions de génétique, le choix des béliers sur lesquels repose la qualité d’un troupeau. Cette 2e marche du podium au Salon de l’agriculture de Paris 2020 est de bon augure pour le jeune homme de 18 ans qui se destine à s’associer avec ses parents et son frère d’ici deux à trois ans. Après avoir décroché son bac puis un BTS production animale qu’il devrait débuter à la rentrée prochaine.