Ambert accueille les Petites Fourmos

Les Petites Fourmos débutent à Ambert ce samedi 25 juillet pour se poursuivre chaque samedi du mois d'août. Régalade assurée. (©Fourmofolies)

Cette année, les Fourmofolies laissent place aux Petites Fourmos avec cinq rendez-vous gourmands qui vous attendent pour cette manifestation festive et gourmande. Les Petites Fourmos s’installent d’ailleurs dans un tout nouveau lieu : le plan d’eau d’Ambert. Pour lézarder, pique-niquer, se baigner, se retrouver… et (re)découvrir la spécialité phare de ce territoire du Livradois-Forez : l’AOP Fourme d’Ambert.
Au programme de ce samedi 25 juillet : des concerts (J.Aubertin, The Doug, Manoé), du théâtre de rue avec la compagnie Les Petits Détournement, des découvertes grâce aux dégustations et recette de Jérôme Fournet-Faillard, chef du restaurant Au Beurre de Thym (Ambert). En outre, vous pourrez profiter du marché de terroir et de la présence des AOP Cantal, AOP Salers et AOP Rocamadour.
Pour celles et ceux qui en veulent plus : Découverte de la traite en estive à la ferme des Supeyres en soirée (sur inscription, sur place dans les Offices de Tourisme du Livradois-Forez ou par téléphone au Bureau d’Ambert : 04 73 82 61 90), de la ferme L’Ambertoise ou de la Maison de la Fourme (visite libre, 1€).
Prochains rendez-vous : Samedi 1er août / samedi 8 août / samedi 15 août / samedi 22 août.