Opération Portes ouvertes

L’Institut des Métiers, Centre de Formation d’apprentis organise ses Journées Portes Ouvertes en présentiel le vendredi 26 mars de 13h30 à 16h30 et le samedi 27 mars de 9h à 12h puis de 13h30 à 16h30.

« Parce que le mois de mars est souvent synonyme d’orientation, nous invitons les futur(e)s apprenti(e)s ainsi que les salariés et demandeurs d’emploi en formation (CPF, Contrat de professionnalisation, Formation individuelle…) à venir visiter notre Centre de formation présent sur 6 filières », annonce la direction de l’IM63. Métiers de bouche, métiers de l’hôtellerie et de la restauration bien sûr mais aussi métiers de l’automobile et de la maintenance des matériels, de la vente et du commerce, des soins et services à la personne, du bois / scierie…

Six filières, de nombreux métiers

L’objectif de ces journées est de favoriser les échanges entre les jeunes et les adultes concernant l’orientation professionnelle ou un désir de reconversion. Ces journées seront également l’occasion de découvrir les installations et équipements et de faire connaissance avec les équipes pédagogiques et administratives mobilisées autour des futurs candidats. Un collaborateur du site d’Ambert présentera également le bac pro Technicien de scierie et le CAP Conducteur opérateur de scierie avec un simulateur de sciage. En effet, depuis le 12 février, le tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand a homologué la reprise du Centre de formation d’apprentis d’Ambert, qui compte notamment une mention complémentaire Boulangerie, par l’Institut des métiers.
En raison du contexte sanitaire actuel, et pour réguler le nombre de personnes présentes dans l’établissement, l’IM63 a mis en place un dispositif adapté où le public sera accueilli et dirigé selon ses besoins afin de faciliter la circulation et éviter de grands rassemblements autour d’un même secteur. Aussi un seul accompagnateur par candidat pourra être accueilli.