Les chefs font leur marché à Issoire

Samedi 10 avril, le marché d’Issoire accueillera l’opération Le Marché des chefs de 8 heures à 13 heures place du Postillon.

L’idée est simple : profiter du marché d’Issoire pour proposer des plats à emporter et ainsi lutter contre cette situation sanitaire qui se prolonge.
Organisée à l’initiative de Jérôme Roche (Le Globe), cette opération a reçu le soutien de la mairie d’Issoire qui a délimité la zone, fourni des tables… « Nous avons joué le rôle de facilitateur », assure une élue qui prévient toutefois qu’il faudra respecter scrupuleusement les consignes sanitaires : « Aucune cuisine sur place, que des plats déjà prêts à emporter avec si possible des pré-commandes via les réseaux sociaux. Les commandes seront possibles sur place mais dans ce cas, les clients devront revenir plus tard les chercher afin d’éviter tout regroupement. Nous avons obtenu l’accord de la préfecture du Puy-de-Dôme, les consignes devront donc être respectées. » D’autant que police municipale et gendarmerie nationale ne seront pas bien loin… Si tout se déroule dans les règles, l’opération pour alors être renouvelée.
Vous pouvez d’ores et déjà passer commande chez les restaurateurs participant à ce Marché des chefs : Le Globe, L’Atelier Yssoirien, la Fromagerie Souchal, Le Petit Roseau, Chez Mémé, La Touche finale, l’Addiction, Le Panache, Ho Bistro, Le P’tit Bouchon, Le Français, Les emportés de l’Abbaye (Sauxillanges), l’Agastache, Le New Relais, Home, La Cave Pélissier (Boudes), La Table Saint-Martin (Sauxillanges) et le Manezingue.