Saint-Pierre, halle gourmande

Rebaptisée Halle gourmande, la halle Saint-Pierre veut devenir "le cœur palpitant de la gastronomie clermontoise". (©Beps)

La nouvelle « Halle Gourmande Saint-Pierre » a été inaugurée mercredi 9 juin par Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Auvergne Métropole. Le nouveau concept vise à faire de cette halle historique — 1000 mètres carrés de bons produits — et plus largement du quartier Saint-Pierre le « cœur gourmand » de la ville. Le vrai plus, c’est cet espace convivial qui a trouvé sa place au milieu de la halle. « Nous avons travaillé à la rénovation intérieure. Chacun peut venir boire son café ou son petit blanc avec son journal. C’est un formidable outil que doivent désormais s’approprier les commerçants de la halle qui doit désormais être un porte-avions pour la convivialité de la ville », insiste Olivier Bianchi.
Administratrice du GIE saint-Pierre, Martine Saget confirme : « Les animations peuvent être proposées par les commerçants eux-mêmes mais aussi par des producteurs, pour faire découvrir leurs produits par exemple. Cette halle est réputée pour la diversité des produits proposés et surtout, leur  qualité. Ces nouveaux aménagements constituent un plus indéniable. » Les gourmands pourront ainsi faire leur marché et s’attabler à leur guise pour déguster les produits de la halle. « De son côté, la municipalité a joué son rôle en intervenant sur l’aménagement urbain, l’arrêt du tramway sera rebaptisé Gaillard-Halle gourmande… C’est aujourd’hui aux commerçants et au GIE d’inventer le modèle de ce lieu de vie auquel ils peuvent participer pleinement et activement. Nous serons à l’écoute de toutes les propositions d’animations. »
À titre d’exemple, la Halle gourmande Saint-Pierre accueillera la prochaine édition d’Apidays le 19 juin prochain.

« Un porte-avions pour la convivialité de la ville. »