Jeu et sets de tables

Au lycée Valery-Larbaud, les élèves ont participer au challenge « Sets de table » organisé par leurs professeurs. (D.R.)

Le service et les arts de la table en restauration constituent une branche d’activités que les élèves des deux classes de seconde « Métiers de l’hôtellerie et de la restauration » ont exploré cette année. Au sein du lycée, à distance, et, tout récemment, en stage en entreprise, ils ont expérimenté quelques-unes des nombreuses facettes de ce métier sans cesse renouvelé : accueil, commercialisation, mise en place des tables,  service des mets et des boissons, décors de cocktails, analyse sensorielle… Sur ce terrain de jeu, les professeurs de service ont organisé un challenge sets de table : « Un set de table à destination de la brasserie du lycée, complètement rénovée et baptisée brasserie Les Sources ».
Les sets de table ont été exposés dans le hall du lycée, soumis aux votes des personnels de l’établissement, et plusieurs élèves ont été récompensés pour leur production. Autour d’un verre de jus de fruits et de petits fours secs maison, Martine Emo, proviseure du lycée Valery-Larbaud, a félicité les élèves, annoncé les résultats et remis aux gagnants les récompenses prévues. L’année scolaire a ainsi pu s’achever de façon joyeuse et dynamique, sous les applaudissements.

1er prix : Margo Randoing
2e prix (ex-æquo) : Lucas Gil – Ethan Boulin – Dylan Brossard
3e prix (ex æquo) : Océane Cechosz – Laurine Daniel – Killian Buissonnière