Coup double pour les caramels Lorlut

Grâce à la qualité de sa démarche et de ses produits, Benoît Lorlut a reçu deux prix aux Épicures organisés par le Monde de l'épicerie fine. (©Thomas Deron)

Dans notre numéro 104 du Petit Gourmet, nous vantions la qualité des caramels Lorlut. Après un Épicure d’argent en 2020 pour son caramel feuille de cassis bio, la petite entreprise de Vic-le-Comte a fait coup double cette année lors de l’édition 2021 des prix Épicure organisés par Le monde de l’épicerie fine : Prix de l’innovation corporate pour l’entreprise (Artcarat) et Épicure d’or pour la pâte à tartiner. « Le prix de l’innovation me fait très plaisir car il valide une philosophie, un process de fabrication avec des produits qui nous différencient du marché. Nous étions persuadés d’être dans le vrai et ce prix confirme que notre démarche est la bonne. Il récompense l’audace de notre jeune entreprise », s’est réjoui Benoit Lorlut, créateur de l’entreprise. Côté produits, il n’ y a pas eu photo : le jury – professionnels et public – a craqué pour la pâte à tartiner caramel, praliné noisette. « Les discours c’est bien, un prix c’est mieux », sourit Benoît. « On savait que ce produit très gourmand était vraiment bon, incomparable avec tout ce qui existe sur le marché car notre base, c’est le caramel. C’est ce qui fait cette singularité que nous devons conserver, cultiver. » Si ces prix récompensent aujourd’hui l’audace de la jeune entreprise, ils permettent aussi à son chef d’envisager l’avenir avec optimisme malgré un contexte peu favorable : « Rien n’est facile depuis que nous avons commencé la commercialisation en février 2020. Ces prix nous réconfortent et nous prouvent que nous avons raison de rester ambitieux. Nous continuons à nous structurer dans le secteur commercial et allons bénéficier d’un partenariat avec French Gourmet Food de Patrice Jacquelin pour nous accompagner dans notre développement. »
La rentrée s’annonce d’ailleurs chargée avec, en septembre prochain, le Salon gourmet sélection  (12 et 13) puis le Sirah (23 au 27).

« Les discours, c’est bien. Un prix, c’est mieux. »