Thierry Constant a dévoilé sa carte de bûches

Le chef pâtissier puydomois Thierry Constant a dévoilé sa carte des bûches de Noël. Les plus belles stations de ski auvergnates sont à l'honneur. (©Ludovic Combe)

Fier de son Auvergne natale et admiratif des trésors dont elle regorge, Thierry Constant (La Ruche Trianon et Pâtisserie Constant) lui rend une nouvelle fois hommage à l’occasion des fêtes de fin d’année au travers de 11 bûches. Après avoir baptisé celles de 2020 du nom des plus beaux quartiers de Clermont-Ferrand, cette année le chef pâtissier a pris de l’altitude et s’est inspiré des stations de ski locales ! Les amoureux du coin seront certainement ravis de se délecter du plaisir fruité de la bûche Sancy, dessert régressif qui mêle biscuit moelleux à l’amande, pommes façon tatin et crème légère à la vanille ; des pointes exotiques et aériennes de Parrot, une bûche à la génoise revisitée avec du fruit de la passion et une mousseline vanille ; ou encore de la puissance chocolatée de Super-Besse, LA bûche emblématique de la carte, disponible en taille unique 6-8 personnes, qui cache sous son manteau gourmand un biscuit chocolat viennois, un croustillant noisettes, un crémeux vanille et une mousse chocolat Guatemala et Madagascar 70%.

Les alpinistes du goût en quête de nouvelles explorations pourront également tester leurs talents sur les pistes acidulées du Mont-Dore (biscuit cake pistache/chocolat blanc/fruits rouges) et Guéry (biscuit dacquoise noix de coco/ananas/passion) ou sur les pistes plus chaudes de La Bourboule (biscuit joconde/praliné/noisettes), Forez (biscuit joconde chocolat/griottes/vanille) ou Egliseneuve (biscuit joconde chocolat/praliné) ! Enfin, les amateurs de sensations fortes et fraîches pourront arpenter, équipés de leurs plus belles cuillères, les courbes givrées des trois bûches glacées signées Thierry Constant : Prabouré, Chastreix et Chalmazel !

Retrouvez la carte des fêtes ici.