Deux étoiles pour votre bouteille

Le Pré, deux étoiles à Durtol, réserve chaque dimanche soir une douzaine de couverts pour des convives souhaitant partager une bouteille de leur cave personnelle.

L’idée est originale et devrait séduire quelques gourmandes et gourmands : la table de Xavier Beaudiment —Le Pré, deux étoiles à Durtol — réserve chaque dimanche soir une douzaine de couverts pour des convives souhaitant partager une bouteille de leur cave personnelle (rouge, blanc, champagne…) et ce, sans droit de bouchon bien sûr (sur la base d’une bouteille pour deux personnes) et sans le moindre jugement concernant ladite bouteille. « Qu’il s’agisse d’un grand cru ou non, d’une bouteille sentimentale, la question se pose souvent : quel est le meilleur moment pour profiter de ce flacon ? Pour quelle occasion ? Avec quel type de menu ? », expose Arnaud Kunz, sommelier du Pré. « En optant pour notre menu dégustation, carte blanche sera donnée au chef pour accompagner au mieux la bouteille choisie. » Il suffira de la déposer quelques jours avant pour qu’elle soit confiée aux bons soins d’Arnaud Kunz ou Thomas Barrier son adjoint, et nul doute que Xavier Beaudiment saura valoriser au mieux le précieux nectar. Pour celles et ceux possédant de belles bouteilles, c’est ainsi l’assurance d’avoir un menu à la hauteur du breuvage ! « Quand vous allez diner chez des amis, vous apportez une bouteille ? Vous pouvez faire de même en venant dîner chez nous ! », sourit le chef. En effet, si trois couples réservent une table et que chaque couple apporte une bouteille, ce sera trois occasions de découvertes tout au long du diner. Une occasion, aussi, de rappeler que le Pré est ouvert le dimanche soir.

« En optant pour notre menu dégustation, carte blanche sera donnée au chef pour accompagner au mieux la bouteille choisie. »