Marlène cherche sa table

Depuis la fermeture de La Rotonde à Vichy, la cheffe Marlène Chaussemy cherche un lieu pour continuer à régaler. (©Patrick André)

Depuis le dernier service du dimanche 30 octobre, La Rotonde du Lac à Vichy (La Table de Marlène et Le Bistrot de la Rotonde) est restée vide. En effet, Marlène Chaussemy et Bruno Cassard ont décidé de stopper leur activité dans cette soucoupe posée sur le lac d’Allier et devenue un haut lieu de la gastronomie vichyssoise. Avec tristesse, le duo s’est ainsi résigné à privilégier la raison à la passion : « C’est un crève-cœur mais c’était trop de contraintes liées à la pénurie de personnel pour gérer deux affaires en un seul lieu », soupire Bruno Cassard. « Côté bistrot, la dernière saison a été difficile car recruter du personnel saisonnier qualifié est de plus en plus problématique. » Mais l’envie est toujours là alors Marlène et Bruno — en stage barista dès le début du mois de janvier — gardent l’espoir de trouver un lieu plus facile à gérer, pour continuer à régaler : « Une quarantaine de couverts, pour proposer une belle cuisine bistrot avec une équipe réduite. »
De son côté, la ville de Vichy, propriétaire de la Rotonde, a lancé un appel à projet. Les potentiels repreneurs avaient jusqu’au 23 décembre pour se dévoiler, avec une exigence à la hauteur de l’établissement et de la ville de Vichy, grande ville d’eau d’Europe classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

« L’envie de proposer une belle cuisine bistrot. »