Les Restos comptent sur vous !

La grande collecte des Restos aura lieu du 3 au 5 mars. Les Restos comptent sur la générosité des Français... et des Auvergnats.

A Clermont-Ferrand comme partout ailleurs sur le territoire, la grande collecte nationale des Restos du cœur organisée du 3 au 5 mars dans 7000 supermarchés s’annonce difficile pour les équipes de bénévoles, dans un climat tendu et une actualité particulièrement anxiogène sur fond d’inflation et de crise énergétique. Conséquences : une augmentation du nombre de personnes accueillies dans les centres clermontois et les Bus du Cœur avec plus de 200 repas servis chaque soir contre 140 il y a peu. Victimes de deux cambriolages successifs dans leurs locaux (entrepôt d’Aubière et rue Cuvier à Clermont), les équipes du président Bruno Riche restent pourtant mobilisées. « Les Restos du Cœur ont à faire face pour poursuivre leurs missions d’aide aux plus démunis. Nos besoins sont énormes en nourriture comme en produits d’hygiène et nous espérons que cette collecte remporte le succès des années précédentes malgré ce contexte compliqué. » Durant tout le week-end, pensez à ce petit geste facile à faire pendant vos courses : produits alimentaires non périssables, produits d’hygiène et produits pour bébés seront ensuite redistribués aux personnes accueillies dans les centres Restos.
En outre, ce week-end sera marqué par la sortie du double CD et DVD du spectacle « 2023 Enfoirés un jour, toujours » dès le lendemain de la diffusion du show (vendredi 3 mars sur TF1 et France Bleu à 21h10), soit le samedi 4 mars 2023, en magasin et sur les plateformes de streaming et de téléchargement !  La précommande du double CD et DVD est déjà disponible ici. Chaque vente de CD et DVD permet d’offrir 17 repas aux Restos du Cœur.

Faire un don en ligne : www.restosducoeur.org/faire-un-don-financier/