Au soutien de la Coop des Dômes

Suite à l'incendie du début de l'été, la Coop des Dômes a lancé une cagnotte participative pour l'aider à financer de nouveaux locaux.

Après l’incendie survenu dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, la Coop des Dômes, unique magasin coopératif et participatif de Clermont-Ferrand depuis 2018, s’est installée dans des locaux provisoires gracieusement mis à disposition par Clermont Auvergne Métropole. Après deux mois de gestion de crise — « nous venons d’investir un local temporaire (pour trois mois environ) permettant d’assurer la continuité minimale de nos services » — la Coop des Dômes est aujourd’hui à la recherche active d’un nouveau local et lance un appel public pour soutenir son projet et redonner vie à cette initiative citoyenne d’alimentation pleine de sens.
Aujourd’hui, l’ensemble du magasin est à reconstituer. « Nous avons subi des pertes qui ne sont couvertes que partiellement par l’assurance. La collecte a pour but : de couvrir les pertes non prises en charge par l’assurance, de reconstituer nos stocks, d’investir dans deux vitrines réfrigérées, et dans le financement et l’aménagement d’une nouvelle chambre froide. » La campagne de financement participatif a été lancée sur Miimosa, plateforme de financement participatif dédiée à la transition agricole et alimentaire : le 5 octobre, la cagnotte était remplie à 76% (7640€ sur 10000€ espérés). Gourmandes et gourmand, on compte sur votre solidarité. Clôture de la cagnotte le 19 octobre.

Pour contribuer, c’est ici :
 https://miimosa.com/fr/projects/la-coop-des-domes