Meilleur sandwich !

Lucie Saby (Arthur le boulanger) s’est classée à la 2e place du concours du Meilleur sandwich. (©Fédération des artisans boulangers du Puy-de-Dôme et de l'Allier)

La première édition du Meilleur sandwich s’est tenue mercredi 16 mai sur le Parvis de la Cathédrale de Notre-Dame à Paris. Parmi les candidat(e)s, Lucie Saby, salariée chez  « Arthur le boulanger  » à Cournon-d’Auvergne, est sortie du lot grâce à son expérience et sa créativité. Elle s’est classée à la 2e place.
Après un bac professionnel Cuisine en 2012, Lucie a travaillé pendant quatre ans dans divers restaurants, notamment Le Carrousel, étoilé à Maringues, expérience qui lui a permis d’acquérir une solide expérience en cuisine. Souhaitant une reconversion, elle a rejoint la boulangerie « Arthur le boulanger » en 2016 en tant que conseillère de vente. Depuis huit ans maintenant, elle travaille au sein de la boulangerie à un poste très polyvalent (traiteur, vente, cuisinière). Très appréciée au sein de l’entreprise, on la décrit comme quelqu’un de dynamique, qui aime son métier par-dessus tout.
Durant le concours, les candidat(e)s précédemment sélectionné(e)s dans leur département ont eu six heures — 1 heure la veille pour la préparation des pâtes et des garnitures, 4 heures pour le façonnage, la cuisson du pain et la préparation de l’argumentaire de vente, 1 heure pour l’assemblage des sandwichs — pour présenter, à partir d’un panier surprise fourni par l’organisation, trois sandwichs dans chacune des catégories suivantes : végétal ; produits de la mer ; carné.

« 6 heures de concours ! »